Depuis le 1er Juillet 2010 , nous avons l’honneur de pouvoir afficher notre Label :

 

Cafés*Terroir de Moselle :  

 

Initié par la CCI de la Moselle, le Conseil Général de la Moselle, Moselle Tourisme et l’Union Professionnelle des l’Industrie Hôtelière de la Moselle, l’opération Cafés Terroir vise à maintenir l’activité des cafés de campagne en leur confiant une mission d’accueil et de service attendue par la clientèle touristique.

Lors de la cérémonie de remise des chartes, organisée à la CCI de la Moselle, Philippe Guillaume, Président de la CCI de la Moselle, Jacques Hitzges, Président de l’UPIHM et Emmanuel Hennequin, Directeur de Moselle Tourisme ont remis les chartes ainsi que les plaques à fixer sur les devantures des cafés pour facilement identifier les établissements « chartés ».

"Pour un café de village, dans un contexte économique difficile, il est vital pour la bonne marche de son entreprise d’entretenir un accueil et un conseil de qualité. Il faut bien prendre conscience que le café*terroir a un vrai rôle à jouer : il doit devenir une « vitrine du pays », montrer et promouvoir son territoire, de toutes les manières possibles", a précisé Philippe Guillaume.

 

Sept nouveaux établissements ont reçu jeudi 1er juillet 2010 la charte « Cafés*Terroir de Moselle », élevant à quinze le nombre total de cafés récompensés depuis le lancement de l’opération en juillet 2009.

L’Auberge du bon accueil à Vostroff, Le Vic-tu-ailles à Vic-sur-Seille, La Grange à George à Rodemack, Dame montagne à Frauenberg, Au Val sierckois à Montenach, L’Auberge du Parc à Epping, et Au bon coin à Troisfontaines s’engagent à la respecter cette charte de qualité d’accueil et de services.

 

Pour en savoir plus sur les Cafés*Terroir : http://www.moselle.cci.fr/article.php3?id_article=1388

 

La liste des cafés*Terroir : http://www.moselle.cci.fr/article.php3?id_article=1526